Jemli rencontre Ennahdha, Tahya Tounes, Echaâb et le Courant démocrate
Le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli rencontre cet après-midi, les dirigeants des partis avec lesquels il s'était réuni vendredi à savoir Ennahdha, Tahya Tounes, Echaâb et le Courant Démocrate.
Cette rencontre doit permettre de trancher les points de désaccord entre ce quatuor et déterminer les portefeuilles ministériels qui seront attribués à chacune de ces formations politiques.
Lors d'une brève conférence de presse au terme de la réunion, tenue hier vendredi au palais Dar Dhiafa, avec les dirigeants des quatre partis, Jemli avait fait état d'un rapprochement de vues sur plusieurs points concernant le programme du gouvernement et sa charte politique.
"J'ai perçu des positions positives des partis présents à la réunion, et une prise de conscience de la nécessité de travailler pour trouver des solutions à la situation économique et sociale", a-t-il dit.
Au cours de cette réunion, le chef du gouvernement désigné et les représentants des quatre partis politiques Rached Ghannouchi (Ennahdha), Youssef Chahed (Tahya Tounes), Mohamed Abbou (Courant démocrate) et Echaab (Zouheir Maghzaoui) ont examiné deux documents portant sur la charte politique du prochain gouvernement et les grands axes de son programme.